Devenir Arbitre !!

5 septembre 2016 - 17:44

Formation Octobre 2016

Vous êtes joueur (se), éducateur (trice), dirigeant(e) ou tout simplement un sportif qui souhaite découvrir l'arbitrage ?  Vous pouvez  vous inscrire aux sessions de formation dès maintenant

La nouvelle formation des "CANDIDATS ARBITRES" aura lieu les 15, 22 et 29 Octobre 2016 à la MJC de CHENOVE, 7 Rue de Longvic - Chenove plus un samedi à déterminer pour un module complémentaire

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en téléchargeant la  Fiche Inscription Candidat Arbitre et le Dossier Médicale

La fiche d'inscription et le dossier médical avec l'Electrocardiogramme sont à retourner obligatoirement soit

*par voie postale BP 100069 - 21802 Quetigny cedex

* par mail secretariat@cote-dor.fff.fr

* le déposer au 6 rue du Golf à Quetigny. Un courrier vous sera expédié pour valider votre inscription.

Date de fin d'inscription : le 3 Octobre 2016

Pour Devenir Arbitre :

Votre dossier devra être renvoyé par l'intermédiaire de votre club.

Après un cursus de formation vous passerez ensuite un examen théorique, qui se compose de questions concernant les règles de bases de l'arbitrage.

Ensuite, vous serez observé sur un match. La réussite à cette pratique conditionne vos désignations et vous serez accompagnés sur plusieurs rencontres.

Vous voilà maintenant un arbitre Officiel. Vous serez dirigé par la Commission d'Arbitrage du District qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.

Toute candidature à la fonction d'arbitre doit intervenir par l'intermédiaire d'un club.

Un candidat qui passe l'examen sans club d'appartenance sera indépendant durant 2 saisons.

La demande doit être signée du candidat et du Président du club et adressée au Secrétariat du District.