9 décembre 2017 15:00
Daix
15:00 - 9 décembre 2017
Romain AUCAIGNE

Très bonne prestation des jeunes.

Ce qui permet de finir cette première partie de saison Champion d'automne et invaincu.

Rendez-vous le 24 février, et les matchs retour, pour la seconde partie de la saison.

BELLE VICTOIRE DES U15 CONTRE DAIX

En ce samedi 09/12, nos U15 recevaient l’équipe de Daix dans le cadre de la 8ème journée du championnat D1.

Le début du match est largement à l’avantage de l’équipe de Daix qui monopolise le ballon face à nos joueurs assez empruntés et brouillons dans l’ensemble. Par la suite, la possession de balle s’équilibre quelque peu mais nous restons assez maladroits dans nos transmissions. Et c’est fort logiquement que Daix va ouvrir le score à la 1/2h de jeu consécutif à un corner, l’attaquant adverse laissé de tout marquage peut ajuster sa reprise de volée qui trompe Maxence. Malgré ceci, nos U15 vont revenir rapidement dans la partie. Tout d’abord Julian va hériter d’un ballon à 35m et transpercer la défense pour tromper finalement le portier adverse. S’en suit une touche jouée rapidement sur Quentin qui déborde et ajuste un centre sur TOM qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts. La mi-temps est sifflée sur un score de 2 à 1 quelque peu flatteur pour nos joueurs.

Le début de 2ème mi-temps est une copie conforme du début de match : Daix pousse pour revenir au score et bénéficie d’un coup franc à 25m que le n°8 adverse n’a aucun problème à concrétiser. Ce but a le don de réveiller notre équipe, qui, à partir de ce moment-là, ne va laisser que des miettes à l’équipe de Daix. Julian, bien lancé en profondeur est stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface. L’arbitre désigne néanmoins le point de pénalty que Quentin se charge de concrétiser avec l’aide du poteau. Les rentrées de Tom et Denis vont encore dynamiser notre attaque. Un coup franc de Julian est repoussé par la transversale. Sur une belle combinaison à trois sur le côté droit, Mathis est à la réception d’un très beau centre de Denis. A 4-2, Le break est fait. Daix va néanmoins tenter de revenir mais notre défense fait bonne garde à l’image d’un Brice impérial. Dans les arrêts de jeu, Julian clôturera le score après un nouveau centre de Denis repris par Michel pour Julian.

Score final 5-2 en faveur de nos U15. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour leurs prestations notamment en 2ème mi-temps. Un grand bravo pour les 3 U13 (Michel, Tom et Thomas) qui auront largement participés au succès de cet après-midi.

Cette victoire qui était loin d’être acquise permet à nos protégés de conserver la tête du championnat pour la trêve hivernale.

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS.

Bernard Lamouret

N ? G ? ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.