Devenir Arbitre !! Formation FEVRIER 2018

6 janvier 2018 - 11:09

Vous êtes joueur (se), éducateur (trice), dirigeant(e) ou tout simplement un sportif qui souhaite découvrir l’arbitrage ?  Vous pouvez  vous inscrire aux sessions de formation dès maintenant
La nouvelle formation des « CANDIDATS ARBITRES » aura lieu les Samedis 3, 10 et 17 FEVRIER 2018 (lieu à déterminer) plus un samedi suplémentaire pour le module complémentaire
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en téléchargeant la Fiche d’inscription arbitre Février 2018 et le Dossier Médicale
La fiche d’inscription et le dossier médical avec l’Electrocardiogramme sont à retourner obligatoirement soit
*par voie postale BP 100069 – 21802 Quetigny cedex
* le déposer au 6 rue du Golf à Quetigny. Un courrier vous sera expédié pour valider votre inscription.
Date de fin d’inscription : le 26 JANVIER 2018 (20 places)

Pour Devenir Arbitre :
Votre dossier devra être renvoyé par l’intermédiaire de votre club.
Après un cursus de formation vous passerez ensuite un examen théorique, qui se compose de questions concernant les règles de bases de l’arbitrage.
Ensuite, vous serez observé sur un match. La réussite à cette pratique conditionne vos désignations et vous serez accompagnés sur plusieurs rencontres.
 Vous voilà maintenant un arbitre Officiel. Vous serez dirigé par la Commission d’Arbitrage du District qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.
Toute candidature à la fonction d’arbitre doit intervenir par l’intermédiaire d’un club.
Un candidat qui passe l’examen sans club d’appartenance sera indépendant durant 2 saisons.
La demande doit être signée du candidat et du Président du club et adressée au Secrétariat du District.