Belle remontée des U15

29 mai 2017 - 17:49

Qui l’eut cru ? Il y a seulement 4 mois, à l’issue des matchs allés, nos U15 occupaient la dernière place du championnat en compagnie de Longvic et de MPL avec 2 victoires pour 7 défaites.

Depuis, nos protégés ont opéré une très belle remontée avec 6 victoires, 2 matchs nuls (contre Semur (1er) et Marsannay (3ème)) pour une seule défaite à Beaune (2ème).

Avant le coup d’envoi, l'Entente était 6ème devancé d’un petit point par leur adversaire du jour Tilles FC. Dès le début de match, Quentin à la conclusion d’un bon travail de Jordan montre la voie à suivre. Ensuite, ce même Jordan aura quelques occasions de faire le break. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour que Quentin fixe le gardien suite à une belle ouverture d'Imad. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur de nos U15.

En deuxième mi-temps, malgré la chaleur et le terrain très bosselé, l'Entente va enfoncer le clou par 4 fois : tout d’abord Kevin à la conclusion d’un centre de Quentin. Ensuite ce même Kevin marque le quatrième but d’un joli tir à 20m suite à un corner de Vincent mal repoussé par la défense adverse. Damien monté aux avant-postes ira de son but avant que Kilian parachève le succès de son équipe sur pénalty.

Victoire finale 6 buts à 0 avec un match sérieux de l’ensemble des joueurs (pour la petite histoire, cette même équipe nous avait infligée un 6-3 à Izeure lors des matchs allés).

Cette victoire permet à nos U15 de passer 5ème devant Tilles FC (voire quatrième si Quétigny perd à Semur).

QUELLE REMONTEE ! Félicitations aux joueurs pour cette deuxième partie de championnat, à nos 2 coachs Jérôme et Ben qui ont toujours cru et su trouvé un équilibre en défense et au milieu de terrain.

Un dernier effort est demandé le weekend prochain pour le tournoi de Courpiere (63) en espérant finir cette saison en beauté.

A la saison prochaine pour d’autres aventures.

Bonnes vacances à tous.